Le mot de la directrice

La crise climatique impose une évolution en profondeur du système actuel de production et de consommation. La réduction de nos consommations, le développement des énergies renouvelables et la conception d’écohabitats sont devenus une nécessité. Au-delà des engagements politiques et de la prise de conscience de chacun de nous, la réorientation de la recherche et des formations professionnelles nécessaires à la transition écologique est une urgence absolue. C’est la raison pour laquelle nous avons créé l’ESCR.
L’École Supérieure de Conception Raisonnée se consacrera exclusivement à la recherche et à la formation des spécialistes dont la France a besoin pour permettre sa transition écologique. Cette école se caractérisera par une formation technologique de haut niveau intégrant une forte dimension numérique et une pédagogie par projets. L’étudiant ne fera pas que concevoir numériquement un écohabitat : il accompagnera son projet jusqu’à sa livraison durant son stage.
L’ESCR offre aux porteurs de projets d’écohabitat la possibilité de parrainer un futur étudiant qui, en échange, concevra l’écohabitat dont ses futurs occupants ont toujours rêvé.
Cette école se veut gratuite pour ses étudiants et offrira un cadre unique en pleine nature pour permettre aux étudiants de se concentrer sur la création des écohabitats de demain.