Investir

L’ESCR permettra de former des spécialistes dont la France a besoin pour faire sa transition écologique. Découvrez comment placer votre épargne pour contribuer à la création de cette école.

Pourquoi mettre ses économies au service de cette école ?

Aujourd’hui, les initiatives en relation avec les habitats écologiques ont du mal à obtenir des financements auprès du système bancaire traditionnel, qui comprend mal ces projets.

En parallèle, l’épargne que nous gardons sur un compte en banque est souvent utilisée de façon opaque, au service de projets qui peuvent être contraires à des valeurs personnelles de bien commun et d’écologie (industries polluantes, armement, agroalimentaire…).

L’ESCR répondra à ce double enjeu en permettant à chacune et chacun de placer son épargne dans une coopérative citoyenne. Elle sert ainsi à financer les formations de jeunes professionnels dont la France a besoin pour inventer les éco-habitats de demain.

L’ESCR est une association qui vise à devenir une société coopérative d’intérêt collectif adhérente de Finansol, l’association de promotion de la finance solidaire, et qui travaillera à obtenir l’agrément ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale).

Le dossier de presse de l’ESCR sera bientôt disponible ici.

Comment investir dans l'ESCR ?

Placer son épargne dans la future Coopérative consiste à prendre des titres participatifs (titres fonciers des biens immobiliers) ou bien, prendre des parts dans cette coopérative et à en devenir sociétaire. Ce n’est donc pas un don, mais bien un investissement qui pourra être récupéré à tout moment.

Pour devenir un futur sociétaire, il suffit de remplir un bulletin de souscription et de nous le faire parvenir accompagné d’un chèque. Toutes les informations relatives à la démarche sont inscrites sur le bulletin de souscription. Dès réception, nous vous renvoyons un bulletin de souscription aux futures parts ainsi que toutes les informations relatives à votre entrée dans le projet de création d’école.

Prendre des parts dans l’ESCR vous permettra d’intégrer l’un des collèges de la future SCIC. Vous pourrez notamment parrainer la scolarité d’un futur étudiant en Licence (Bac+1 à Bac+3) qui en échange, vous accompagnera de la conception jusqu’à la construction de votre futur d’éco-habitat.


Pour détenir des titres participatifs sans devenir sociétaire, il vous suffit d’adhérer à l’association pour être informé régulièrement de l’avancement du volet immobilier du projet.

Bulletin d'adhésion et de souscription

Personne physique
Etudiant, enseignant, parents, particulier, ...

Personne morale
Entreprise, établissement scolaire, ...

Contactez-nous pour investir

Des interrogations sur la future coopérative ou vous avez envie de participer ?

Faites nous en part en nous envoyant un message par le formulaire en bas de cette page !

On vous répondra très rapidement.