Adhérer à l'association

L’ESCR permettra de former des spécialistes dont la France a besoin pour faire sa transition écologique. Découvrez comment participer à la création de cette école et au lancement du premier concours national sur le thème de la conception raisonnée.

Pourquoi adhérer à cette association ?

De manière globale, le projet que porte l’association est une réappropriation citoyenne des enjeux de la formation d’un corps professionnel indispensable pour permettre la mise en œuvre concrète de la transition énergétique.

Adhérer à l’ESCR, c’est soutenir au moins l’un des 3 objectifs suivants  :

  • Former les meilleurs professionnels possible pour imaginer les éco-habitats de demain sans que leurs origines sociales ne soient un frein ;
  • Commencer à fournir un service abordable de conception d’éco-habitat qui financera les études des futurs étudiants de l’école ;
  • Aider la commande publique et les citoyens à connaître l’efficience des services et des produits qu’ils consomment.

Adhérer à l’ESCR, c’est soutenir et/ou participer les actions suivantes :

  • Créer une école de formations initiale et continue pour devenir un ou une professionnel(le) en conception raisonnée ;
  • Organiser un concours national sur le thème de la conception raisonnée pour identifier et recruter les futur(e)s étudiant(e)s de cette future école ;
  • Commercialiser une offre de conception d’éco-habitat sur l’ensemble des marchés (privé, public, entreprises, collectivités, particuliers) afin de rendre gratuite la formation pour les futur(e)s étudiant(e)s de cette future école.

Si vous avez d’autres idées d’actions, n’hésitez pas à nous contacter avec l’aide du formulaire en bas de page.

Comment adhérer ?

Pour adhérer, il suffit de remplir un bulletin de souscription et de nous le faire parvenir accompagné d’un chèque. Toutes les informations relatives à la démarche sont inscrites sur le bulletin d’adhésion. 

 

Si vous souhaitez devenir partenaire du concours ou de l’école n’hésitez pas à nous contacter avec l’aide du formulaire en bas de page.

Contactez-nous pour participer

Des interrogations sur la future coopérative ou vous avez envie de participer à l’association ou même enseigner dans cette future école ?

Faites nous en part en nous envoyant un message par le formulaire en bas de cette page !

On vous répondra très rapidement.